CONCOURS MEUTE PRANLES 2018
CHIENS SUR LE CONCOURS : GALAND,GALURE,GOYA,INDIGO,IDEAL,JOKER,JAVA,LASKO,LASKAR, LIBELLULE,
Compte rendu jury :
A 14h48 au lieu-dit La Pizette, messieurs SIMON, COUDOUR et PHILIPPON de l'Afaccc42 nous présentent 10 chiens type Gascon.
Mis à la brisée les chiens reconnaissent, montent dans le serre. A la ligne un balancer se produit, les conducteurs tirent sur la droite et les chiens partent en quête où ils travaillent quelques bribes de voie infructueuse. Les conducteurs décident de revenir au premier balancer et là un rapprocher sonore se met en place en direction du volcan. Ca passe sous le Goutoulas, où 2 chiens maintiennent bien sur les avants. Le reste du lot bien sur la voie progresse dans la même direction pour aboutir sur un lancer à 16h. Un sanglier est immédiatement vu, chassé par 7 chiens, plongeant à Eyrebonne, il tourne sous la pelle et 6 chiens maintiennent. Le sanglier, la chasse alors très vive dans la futaie prend le parc des ânes, saute l'Auzène et ira jusqu'à la fin du temps imparti.
Nous avons vu des chiens accrocheurs, dans un biotope escarpé et inédit pour eux, qui s'en sont bien sorti et ont produit une chasse sonore. Bravo à eux.
Palmarès
1er : SIMON Pascal, PHILIPPON Emeric, COUDOUR Lionel de la Loire 2ème : GIRARD Nicolas, FERRARIS Jérôme des Hautes Alpes 3ème : FAURE Rémy, JALABERT Yvan, CROS Melvin de l'Ardèche
Sont qualifiés pour la régionale sanglier 2019 Messieurs Simon, Philippon et Coudour pour l'afaccc42 et Messieurs Faure, Jalabert et Cros pour l'Afaccc07/26